Loading..

Les origines du massage Deep Tissue

Venant des USA, le Deep Tissue est un massage « qui peut être très appuyé » il s’applique donc aux plans musculaires profonds du corps.

Le Deep Tissue n’est pas un « massage » à part entière, car il est rare que j’applique ses techniques sur tout le corps. Il s’agit plutôt d’un ensemble de techniques de massage profond, utilisé selon vos besoins préalablement ciblés, idéalement associé au massage suédois qui peut déjà être un massage très appuyé.

Ces techniques sont pratiquées à l’aide des avant-bras, poings, pouces, ou coude. Écoute, lenteur et précision sont de rigueur. Un échange, feed-back régulier entre nous sera indispensable pour vous assurer les meilleurs bienfaits !

La pratique du deep tissue requiert donc une vraie expertise et une écoute de chaque instant. Il ne s’agit pas de « faire mal pour faire mal » comme certains le pensent. Une méthodologie dans l’ordre et la nature des techniques permet de désensibiliser les récepteurs cutanés puis les muscles avant d’atteindre les couches profondes.

Les bienfaits

Le massage Deep Tissue aide à :

Contre-Indications